3 mois Top Chrono
3 mois pour annoncer mon départ, déménager mes affaires de Paris dans le Sud de la France, réfléchir à ce qui est essentiel pour partir vivre à Maurice (comment ça ma bouilloire et le presse agrume ne sont pas essentiels ?) et léger détail : quitter mon emploi.
J’ai réfléchi des jours entiers à savoir comment j’allais annoncer mon depart. Non loin que je me pensais irremplaçable mais c’était une étape énorme pour moi et qui marquait très clairement la fin de cette 1ere vie professionnelle. Je crois que avant de signaler officiellement mon départ de l’entreprise je n’avais pas bien réalisé que l’on partait et que reculer n’était plus envisageable.
Il n’y a jamais de bons moments pour quitter son job (dans le cas où vous aimez votre job bien sûr). J’avais envie d’aller jusqu’au bout des projets en cours, je voulais absolument être remplacé et formé la personne (et je n’aurais pas eu meilleur successeur 😉).
J’avais un peu abordé le sujet avec des collègues.
Un après-midi j’ai donc poussé la porte de mon N+2, on a commencé à discuté et là je lache:
« je pars vivre à l’île Maurice » « ... »
L’effet de surprise passé, ce choix a été bien pris. Je me suis engagée à faire mes 3 mois de préavis (je n’avais pas imaginé moins) et le compte à rebours a commencé.